dimanche 15 janvier 2023

Production écrite : prendre soin d un animal blessé

 Sujet

Un après-midi, sur la route en rentrant a ta maison, tu trouve un petit animal abandonné(blessé).
 Tu as decide de prendre en charge de le soigner, Raconte tous ce que tu as fais en décrivant la petite bête

Correction

Un chat

En rentrant à la maison, j'ai entendu un miaulement provenant d'un petit chaton. Curieux, je me suis dirigé vers la source du son, et là, à ma grande surprise, j'ai découvert un magnifique chaton avec des yeux verts étincelants, une tête ronde, des oreilles petites et mobiles et une longue queue. Je me suis approché de l'animal et l'ai pris dans mes bras, c'est alors que j'ai remarqué qu'il avait une patte blessée. Je me suis alors rendue chez le vétérinaire pour qu'il soit soigné. Le vétérinaire m'a rassuré et a fait un pansement à la patte du chaton. Je suis ensuite rentrée à la maison avec le chaton dans les bras, ma mère qui adore les animaux a rapidement pris les choses en main, elle a installé le chaton dans une corbeille confortable, elle m'a demandé de lui trouver un nom et de l'adopter. 
J'étais tellement heureux, j'ai remercié ma mère et lui ai promis de travailler dur à l'école.

Un chien

En allant à l'école la semaine dernière, j'ai trouvé un chiot esseulé et affamé qui semblait avoir des blessures. Je suis descendue de mon vélo et me suis rapprochée de lui. J'ai commencé à lui parler avec douceur et bonté.
 J'ai enlevé mon manteau et l'ai enveloppé pour le réchauffer. Il n'a pas bougé mais a simplement agité sa queue. Je l'ai alors porté avec précaution jusqu'à la maison. 

Une fois arrivée, j'ai constaté qu'il avait effectivement une blessure, je l'ai donc soignée. Ensuite, j'ai lui donné de la nourriture chaude. Ma mère qui n'est pas habituellement fan des animaux, ne m'a pas grondée. Je pense qu'elle a éprouvé de la pitié pour lui. Je l'ai installé dans un garage, devant un radiateur électrique pour qu'il puisse se réchauffer.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire