mercredi 29 mai 2019

Rapporter l'opinion des sexistes - L'homme refuse le travail de la femme

Rapporter l'opinion des sexistes :

  Selon certains sexistes , en cas de chomage , l'homme doit avoir la priorité à l'emploi pour plusieurs raisons .
   En premier lieu , ils voient que l'homme , l'etre le plus fort , le plus apte à assumer la résponsabilité de la famille surtout matériellement . C'est à lui de subvenir aux besoins des membres de sa famille et de répondre à leurs aspirations .
   Citon de Giraudoux : '' Il assurait à la fois la vie de sa famille , la vie de la nation et la marche générale de l'univers ''
Pour certaines femme encore , le travail et le monopole de l'homme . L'interrogation de Jule Ferry confirme cette idée '' Mais à quoi bon toutes ces connaissances et tout ce savoir ? ''
   En Second lieu , ils soutiennent que la femme dépend toujours de l'homme . Son role unique se limite à se préoccuper des besognes domestiques , d'accomplir avant tout les taches quotidiennes .
   Conclusion
 L'offre d'emploi ne nécessite guère un sexe au détriment d'un autre ou bien au contraire tout travail est en relation directe avec le niveau intellectuel et certaines prédispositions et capacités.
Pour ceux qui refusent le travail de la femme sous prétexte qu'elle doit se préoccuper de ses enfants et de son foyer , on peut leur proposer une réconciliation , un equilibre entre le travail domestique et le travail professionnel , en impliquant une coopération et un esprit compréhensif .
Qand les sexistes pourraient-ils dépasser leur mentalité conformiste , traditionnelle , absurde ?

0 commentaires

Publier un commentaire