mercredi 29 mai 2019

Réfuter l'opinion des sexistes -Exprimer une opinion personnelle - L'homme doit accepter le travail de la femme

Réfuter l'opinion des sexistes :

Personnellement je pense qu'il ne faut pas privilègier l'homme en cas de chomage parce que tout travail se mesure par les compétences .
Néanmoins le fait de privilégier l'homme en cas de chomage n'est qu'une marque d'une mentalité conformiste , traditionnelle chez les sexistes . Pour cela je vois qu'il faut battre , chasser les préjugés pour pouvoir évoluer les mentalités . En effet , pour recruter une personne , on demande souvent comme preuve de capacité professionnelle , des diplomes , des maitrises , des certificats de stages de formation . car '' la différenciation biologique des sexes n'introduit entre eux aucune inégalité d'intelligence '' comme l'a déclaré Jean Rostand.
'' la femme serait égale si l'education n'a point affaibli et vous verrons si nous sommes si forts ''
Ensuite le travail , on doit chercher le bien-etre universel , le bonheur collectif de tous , y compris les hommes et les femmes : C'est l'egalité des deoits et des devoirs qui permet de faciliter le travail et de l'améliorer . C'est ainsi que , selon moi , que les valeurs humaines se consolident et deviennent de plus en plus solides et les rapports sociaux se renforcent pour un meilleur rendement . '' C'est au nom du bien - etre universel de toutes et de tous que je vous engage à réclamer les droits de la femme . ''
  Conclusion
 L'offre d'emploi ne nécessite guère un sexe au détriment d'un autre ou bien au contraire tout travail est en relation directe avec le niveau intellectuel et certaines prédispositions et capacités.
Pour ceux qui refusent le travail de la femme sous prétexte qu'elle doit se préoccuper de ses enfants et de son foyer , on peut leur proposer une réconciliation , un equilibre entre le travail domestique et le travail professionnel , en impliquant une coopération et un esprit compréhensif .
Qand les sexistes pourraient-ils dépasser leur mentalité conformiste , traditionnelle , absurde ?

0 commentaires

Publier un commentaire