samedi 4 mars 2023

Production écrite sur Souvenir D'Enfance Malheureux

 Production écrite sur Souvenir D'Enfance Malheureux

Sujet : Racontez un souvenir marquant de votre enfance.
Question : Quel est le souvenir marquant de votre enfance et comment l'avez-vous vécu ?
Correction :
Je me souviens encore de ce moment comme si c'était hier. J'avais neuf ans lorsque ma mère a été diagnostiquée avec un cancer à l'estomac. Au début, je ne comprenais pas vraiment ce que cela signifiait, mais ma mère m'a expliqué qu'elle devait se faire retirer un microbe à la clinique. J'allais la voir tous les jours à la clinique, je faisais mes devoirs là-bas, je lui racontais ma journée, puis je rentrais avec mon père. Un jour, elle s'est fait opérer, et cela a été très difficile pour elle.
Ma mère était très fatiguée, mais notre présence l'aidait à surmonter sa douleur. Elle est restée à la clinique assez longtemps, puis un jour, on a enfin pu rentrer à la maison. J'étais tellement heureux de la retrouver chez nous ! Mais environ un mois plus tard, les médecins ont découvert que son cancer était revenu, et elle a dû retourner à la clinique. Elle s'est refait opérer, mais malheureusement, cela n'a pas fonctionné, les médecins n'ont pas réussi à tout retirer.
Un jour, je suis allé la voir à la clinique, et j'ai été très surpris de voir tout le monde qui se pressait devant sa chambre. Il y avait des gens que je n'avais vus qu'une fois dans ma vie, de la famille, des amis. Je suis entré dans la chambre de ma mère, et j'ai vu qu'elle était très mal en point, elle n'arrivait plus à parler ni à bouger, car elle était trop faible. C'était terrible, les larmes ont commencé à couler sur mes joues. Ma grand-mère m'a demandé de sortir de la chambre, et m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas pleurer devant ma mère. C'est alors que j'ai vu mon père contre le mur, en train de pleurer. C'était la première fois que je le voyais verser des larmes.
Mon père m'a dit que je devais aller dormir chez mon oncle ce soir-là, car il allait rester à la clinique. Le lendemain matin, ma tante m'a réveillé avec les larmes aux yeux et m'a dit que mon père voulait me parler, il était au téléphone. J'ai décroché, et il m'a annoncé que ma mère était décédée pendant la nuit.
Cet événement a été très difficile pour moi à l'époque, et cela a laissé une cicatrice indélébile dans ma mémoire. Cependant, il m'a également appris l'importance de la famille et de l'amour inconditionnel, et j'ai appris à apprécier chaque instant que je passe avec mes proches.


0 commentaires

Enregistrer un commentaire